LE MONDE RETROUVÉ
Libérés des tendances et des diktats de la fast fashion, UPÉ vous invite à faire évoluer votre relation au vêtir pour se rapprocher de la nature, en respectant nos impulsions premières.
Sans motif éclatant, sans soumission à des prétendues tendances, nous privilégions des pièces intemporelles, brutes, unies et mixtes qui traverseront les âges et les saisons. Inspirés par chaque dune, chaque arbre ou chaque vague, c’est dans chaque paysage, au plus proche de l’enfance et de la nature, que nous ancrerons nos vêtements.
Afin de faire rimer stylé avec recyclé, nous travaillons à la création d’un vestiaire minimaliste, exigeant par sa qualité et décontracté dans son allure.
S'AMÉLIORER CHAQUE JOUR
Nous ne sommes pas parfaits.
Nous en avons conscience. Nous identifions régulièrement de nouvelles pistes d'amélioration dans la conception, la fabrication ou le conditionnement de nos produits. Nous essayons simplement de faire chaque jour mieux que la veille. C'est une démarche d'amélioration continue que nous initions. Alors nous serions mal placé pour vous donner des leçons. Et des leçons, nous sommes prêts à en recevoir tous les jours si cela nous permet de progresser. Pour résumer, nous restons aussi humbles que déterminés car nous savons que c'est la constance de nos engagements qui nous permettra d'avoir un impact concret pour la préservation de nos ressources naturelles.
Notre démarche est globale et aussi cohérente que possible sur l'ensemble des étapes de notre production. Parce que fabriquer des vêtements à partir de fibres recyclées en Chine serait une aberration pour l'environnement avec l'empreinte carbone colossale d'un transport de l'Asie vers l'Europe, nous essayons de concilier matières respectueuses de l'environnement et production locale. C'est aussi et surtout un moyen pour nous de veiller à l'impact social et humain de notre activité.
UNE COUPE DURABLE
La composition, la production, mais également le design de nos créations ont été pensés pour garantir leur durabilité. Minimalistes et confortables, leur coupe loose, volontairement large, leur permettra de traverser les âges et de résister aux saisons. Un brin inspiré des modèles des années 80, leur coupe évasée et leurs finitions minimalistes sont conçues pour résister à l’épreuve du temps.
Véritables « vêtements à vivre », faciles à porter et à enfiler, ils permettront aux enfants, comme aux adultes, de se sentir libres de leurs mouvements et de n’avoir qu’une ligne directive : vivre.
Unis et unisexes, ils deviendront des basiques indémodables, aisément inchangeable entre frères et sœurs ou avec son conjoint.