Made in France Power

Made in France Power

Quand une rencontre permet à une aventure entrepreneuriale de voir le jour ! 
Lorsque nous avons démarré l'aventure UPÉ, nous ne connaissions rien au secteur textile ni aux différentes étapes de la production. Jeunes et fougueux, nos premiers démarchages pour trouver des ateliers de confection en France se sont soldés par de relatifs échecs face à des prestataires amusés de notre naïveté et à nos (mes) demandes certainement farfelues. Bien sûr, une très maigre trésorerie en poche, nous demandions des tarifs pour des petites séries de sweats (c'est-à-dire moins de 100 sweats). Bien sûr, les prestataires nous sortaient des devis dans lesquels le prix final correspondait presque au coût de confection !  
 
Et puis un jour, nous avons toqué à la porte de Marie-Anne. Installée dans le Tarn, sudiste pur jus, patronne d'un atelier de 10 personnes qu'elle tenait fermement depuis une trentaine d'années, Marie-Anne n'a pas joué de notre innocence pour faire flamber les tarifs de confection. Bien au contraire, elle nous a tendu la main en nous proposant à l'époque le tarif de 1000pcs pour un devis de 100 sweats. Une opération peu lucrative en vue, mais un coup de pouce pour aider une petite entreprise à se lancer. Nous sommes revenus quelques mois plus tard avec notre première commande non pas des 100 pce prévues mais bien de 1000 premiers sweats-shirts. Et nous sommes revenus quelques mois encore après avec 1000 autres sweats. 
 
Depuis ce premier produit, nous continuons à travailler main dans la main avec cet atelier de confection. UPÉ a changé, lui aussi. Il a été repris, suite à la retraite de Marie-Anne. Il s'est agrandi, modernisé, et UPÉ ne produit plus que des sweats chez lui. 
 
Choisir le Made in France pour nos premiers produits c'est aussi l'histoire de cette rencontre qui a changé le cours de la vie de notre jeune entreprise.  

Inscrivez-vous à notre newsletter

Suivez toute l'actualité Upé et pleins d'autres surprises !