Le sweat "Ma planète"

A l'occasion de la journée de la Terre, nous lançons notre première collaboration, fruit d'une rencontre entre des dessins d'enfants, des mamans médiatrices d'un message de protection de la planète et une formidable artiste peintre. 

1/ D'un concours de dessin à la création de pièces uniques

A l'origine de ce sweat, une envie de placer les enfants au coeur de la création, de partager leur vision de l'environnement et de comprendre ce que "protéger" veut dire pour eux. Plus sensibles et éveillés aux choses du monde et au langage du vivant, nous avons souhaité que ce premier motif émane d'eux. Nous qui sommes une marque sans créateur, voulons piocher dans l'imaginaire de nos enfants pour traduire leur regard sur le monde. 

Ce lundi 12 avril débute donc un concours de dessins (une bonne occupation pendant ce confinement non?) porté sur Instagram par trois mamans qui partagent nos convictions : 

 Merci à elles de nous soutenir dans toutes nos aventures !

Vous aurez une semaine pour publier le dessin de votre enfant, avant que chacune de ces mamans choisissent son motif préféré qui sera alors peint sur une capsule en édition limitée par l'artiste mexicaine Ruth Morelos

Pour participer : 

  • Donnez à votre petit artiste ce thème "Ma planète" et laissez-le s'exprimer librement
  • Partagez son oeuvre d'art sur Instagram avec le #upedessine et le # dédié à la maman à laquelle vous souhaitez l'adresser : #perrinedessine, #sandradessine ou #audreydessine
  • Abonnez-vous au compte d'@upe.family

Les trois vainqueurs seront désignés le dimanche suivant ! Et démarrera alors la peinture des pièces uniques. 

2/ Ruth Morelos : l'art au service de la mode durable

Ce projet est aussi né de la rencontre avec l'artiste mexicaine Ruth Morelos fondatrice d'Helain, une marque éco-responsable qui transforme, en quelques coups de pinceaux, des vêtements vintages en oeuvre d'art. 

Helain propose ainsi de donner une seconde vie aux vêtements. Chaque transformation est pensée comme une histoire qui se dessine tel un tableau. 

Sensible à son univers graphique et partageant la même vision de la mode, nous ne pouvions que nous rencontrer pour vous proposer cette série limitée.

 

Comment se procurer le sweat "Ma planète" ?

En édition limitée, le sweat sera disponible en précommande, pour une livraison sous 10 jours, à partir du 20 avril.