La collection FW 22-23 est la première aussi vaste de la marque. Si la profondeur de gamme s'est accrue, c'est aussi le nombre de matières recyclées et leur composition originale qui marque un tournant dans l'histoire d'UPÉ qui prouve que la mode et le recyclage peuvent faire bon ménage. Un pari réussi de faire du beau, du simple et du durable avec ce qui existe déjà !
La collection FW 22-23 est inspirée des couleurs et des contrastes de l'Islande, un des voyages qui a profondément marqué la créatrice de la marque dans son rapport à la nature, à son hostilité comme son accueil. L'Islande est ainsi évoquée comme terre de contrastes, comme un retour aux sources et aux racines de l'humanité.
A travers des contrastes marqués et des matières douces (polaire, mérinos, molleton gratté, ...), nos pièces invitent les enfants à prendre conscience de la richesse de l'environnement et les inciter à le protéger. Chacun se transforme ainsi en "planet guard", slogan fort qui se retrouve sur le pull éponyme en mérinos recyclé et Made in France.
Les jeux de couleurs francs revendiquent l'espoir qu'incarnent les générations futures, prêtes à vivre différemment, pour le monde de demain.
Il n'aura jamais été aussi simple de préserver la planète qu'en choisissant ces vêtements.